Year Month Language Riders Country
THOMAS VOECKLER
Je suis persuadé que les Français sont parmi les meilleurs du monde
Gazette Sport, Morgan Chaumier, 1 November 2019
Présent à Amiens en tant que parrain de l’édition 2019 de la soirée des Talents du sport organisée par le département de la Somme, Thomas Voeckler est revenu pour nous sur son actualité et celle du cyclisme.
Read the interview >>>
Cycliste en transition
CFDT CA Languedoc, Cyril Badet, 7 Juli 2019
Si Thomas Voeckler a mis un terme à sa carrière, il reste le chouchou du public français. À 40 ans, il entame sa reconversion. Un nouveau départ pour cet ambassadeur du vélo et des mobilités douces. Rencontre.
Read the interview >>>
Le monde des medias m'attire
Ouest-France, Jean-Julien Ezvan, 26 December 2017
Nouvel épisode de notre série sur ces personnalités qui donnent un nouveau tour à leur vie, avec l’ancien Maillot jaune du Tour de France.
Read the interview >>>
Ce sera fort
L'Alsace, Sébastien Keller, 23 Juli 2017
Tout à l’heure, sur les Champs-Élysées, Thomas Voeckler bouclera son quinzième Tour de France et raccrochera définitivement son vélo. À 38 ans, l’Alsacien appréhende un peu la « vie d’après », même s’il a déjà activement préparé sa reconversion. Entretien.
Read the interview >>>
Le public a toujours ressenti que j'etais un français normal
Le Figaro, Jean-Julien Ezvan, 23 Juni 2017
À 38 ans, le coureur emblématique de l’équipe Direct Énergie de Jean-René Bernaudeau tirera sa révérence à l’issue d’un 15e et dernier Tour de France. Une épreuve qui lui a offert une popularité qui l’accompagnera lors de sa dernière représentation. Montée en frissons.
Read the interview >>>
Un peu de nostalgie
Velo-Club, Mylène Terme, 24 Februari 2017
Au milieu d'une foule de supporters toujours très dense, Thomas Voeckler a pris le temps ce matin de répondre à nos questions. Pour nous, l'ancien maillot jaune du Tour de France revient sur sa préparation mais aussi sur ses objectifs pour cette dernière saison chez les pros.
Read the interview >>>
Tour de France 2017 — Interview de Thomas Voeckler
Velo 101, Velo 101, 21 Oktober 2016
Direct Energie - "J'ai l'ambition de faire un beau dernier Tour de France, d'être acteur tout simplement. Je veux passer la ligne des Champs-Elysées sans le moindre regret."
Read the interview >>>
Au bout d’un moment ça use le bonhomme
Ouest France, Ouest France, 1 Oktober 2016
Thomas Voeckler prendra sa retraite sportive le 23 juillet prochain à l’issue du Tour de France. Aujourd’hui, il participe à son dernier Tour de Vendée avec l’envie de demeurer acteur. Plus que jamais.
Read the interview >>>
Interview de Thomas Voeckler
Velo 101, Velo 101, 10 September 2016
J'ai l'intention de faire une déclaration prochainement. Pour la suite, je ne me mets pas de barrières. Je sais ce que je ne veux pas faire."
Read the interview >>>
C'est beaucoup de calculs et de sang-froid
L'Equipe, Gilles Simon, 1 Mei 2016
Thomas Voeckler (Direct Energie) a gagné une magnifique étape pour s'adjuger le Tour du Yorkshire au nez et à la barbe de Nicholas Roche et de l'équipe Sky.
Read the interview >>>
Rester dans le coeur des gens, c'est fort!
Le Figaro, Jean-Julien Ezvan, 6 Maart 2016
A 36 ans, le cycliste préféré des Français affiche près de 400 000 km parcourus en 16 saisons professionnelles. Il se confie avant Paris-Nice qui débute dimanche.
Read the interview >>>
La Grande Interview de Thomas Voeckler
Directo Energie Web, DEWeb, 1 Maart 2016
C’est sur une table de massage que Thomas nous a accordé une longue interview, en toute sincérité. Rencontre avec un champion qui garde les pieds sur terre et parle de son sport avec la voix d’un sage… et un certain franc parler.
Read the interview >>>
Continuer á prender du plaisir
Velo-Club, Julien Sevault, 23 Februari 2016
Suite à sa victoire du jour, Thomas Voeckler a eu l'extrême gentillesse d'accorder quelques minutes à notre rédacteur Jullien Sevault. L'occasion de faire le point sur son succès, mais aussi sur l'actu et sur son avenir.
Read the interview >>>
Symbole de la filière cycliste vendéenne.
Ouest France, Raphaël Bonamy, 26 Februari 2014
Aujourd'hui leader du team Europcar, le coureur vendéen a suivi toute la filière de haut niveau du cyclisme dans son département.
Read the interview >>>
Interview de Thomas Voeckler.
Velo101, Velo101, 4 Februari 2014
Team Europcar - "J'avais pour ambition d'être bien en début d'année afin d'aborder le Tour serein, avec des résultats. Or ça va mettre un moment avant que je sois à 100 %."
Read the interview >>>
Je serai à 100% pour les classiques d'avril.
La Depeche, AFP, 4 Februari 2014
Le Français victime d'une fracture de la clavicule va bientôt reprendre. Thomas Voeckler, malheureux en début d’année (chute et fracture de la clavicule), envisage de reprendre la course dès le 13 février au tour de Méditerranée.
Read the interview >>>
Voeckler se focalise encore plus sur le Tour de France.
La Nouvelle Republique, AFP, 3 Februari 2014
Thomas Voeckler, malheureux en début d'année (chute et fracture de la clavicule), reporte au mois d'avril ses ambitions et annonce être encore plus "focalisé sur le Tour de France".
Read the interview >>>
Opérationnel pour le Tour de France.
Le Figaro, Nicolas Cerbelle, 31 Januari 2014
Victime d’une fracture de la clavicule à l’entraînement en tout début de saison, Thomas Voeckler a fait une croix sur la première partie de saison mais n’est pas inquiet pour le Tour de France.
Read the interview >>>
Tour de France 2014 — Interview de Thomas Voeckler
Velo101, Velo101, 25 Oktober 2013
Le 101ème Tour de France m'inspire beaucoup. J'ai envie de m'y racheter, sur un parcours qui laisse de la place aux coureurs qui aiment l'offensive.
Read the interview >>>
On ne devient pas vieux en 6 mois.
Cyclisme'Actu, Bertrand Latour, 10 Augustus 2013
Vainqueur d'étape en 2009, 2010 et 2012, lauréat du maillot de meilleur grimpeur l'an passé et porteur du maillot jaune en 2011. Thomas Voeckler avait habitué la France du mois de juillet à briller sur les routes du Tour de France. Pour la 100ème édition du Tour, le rendez-vous est raté. Le leader de l'équipe Europcar n'a pas pesé sur la course. Muet depuis l'arrivée nocturne des Champs-Elysées, Thomas Voeckler répond à Cyclism'Actu. Sans détour, le natif de Schiltigheim raconte son Tour de France en détails. Il se projette sur la fin de saison et livre également ses objectifs. A 34 ans, le puncheur évoque la fin de sa carrière... et la suite.
Read the interview >>>
Un peu court pour le Dauphiné.
Ciclisme'Actu, Antoine Plouvin, 1 Juni 2013
Il n’a rien perdu de sa popularité, bien au contraire. Thomas Voeckler était la tête d’affiche du Critérium de Calais ce vendredi soir et s’il ne s’est pas imposé, il a au moins conquis, toujours aussi aisément, le cœur des foules. À cette occasion l’Alsacien a accordé un entretien à Cyclism’Actu, pour nous dire où il en était physiquement et moralement. Car cela fait deux ans de suite qu’il est touché par la malchance. L’an passé, il n’était même pas sûr de participer au Tour de France, à cause d’une douleur persistante et handicapante au genou… Finalement parti dans l’incertitude, ça lui avait plutôt bien réussi ! Deux victoires d’étapes et un maillot à pois ont constitué sa part de travail dans le bilan très réussi de l’équipe Europcar pour l’édition 2012 de la Grande Boucle. Cette année, sa participation au Tour ne fait pas l’objet d’inquiétude mais sa fracture de la clavicule sur l’Amstel Gold Race l’a privé de jouer ses chances sur des classiques qu’il affectionne, et sur lesquelles il s’est déjà bien illustré. En 2012, il finissait 5ème de l’Amstel Gold Race et 4ème de Liège-Bastogne-Liège. Ce ne sera donc pas encore pour cette année, mais désormais l’objectif est clairement établi … Tour de France ! Rentré sur les compétitions à l’occasion du Rhône-Alpes Isère Tour il y a une quinzaine de jours, "Ti-Blanc" s’est testé sur le Tour de Belgique, où il est à nouveau tombé … mais sans gravité. À la veille du Critérium du Dauphiné, le coureur du Team Europcar sait qu’il a encore beaucoup à faire pour être opérationnel à Porto-Vecchio le 29 juin prochain.
Read the interview >>>
J'ai passé l'âge de m'en satisfaire
Cyclisme'Actu, Antoine Plouvin, 20 Maart 2013
Après une édition d’A Travers la Flandre marquée par des conditions météorologiques difficiles et une course très disputée, il ne fallait pas s’étonner de voir les visages des coureurs marqués par l’effort. Mais c’est avant tout une énorme déception que l’on devinait sur le visage de Thomas Voeckler. Quelques instants auparavant, tout le monde sur la ligne d’arrivée voyait le Français gagner. Mais les relais appuyés de deux machines à rouler, Stijn Vandenbergh (Omega-Pharma-Quick-Step) et l’impressionnant de Ian Stannard (Sky), auront eu raison des efforts du leader de la formation Europcar dans les derniers mètres. Une fois la ligne d’arrivée franchie, il faudra un peu de temps à Voeckler pour se remettre de sa déception. Cyclism’Actu était là pour recueillir ses premiers propos.
Read the interview >>>
"Comment surprendre ?"
Cyclisme Mag, Cyclisme Mag, 1 Maart 2013
vant le départ de Paris-Nice, dimanche, sa première grande course de l'année, Thomas Voeckler fait le point sur ses ambitions pour la saison à venir, sur les classiques et le Tour de France. Le leader d'Europcar évoque également l'éclosion de Pierre Rolland et plus récemment de Bryan Coquard au sein de la formation vendéenne. "Que l'équipe ne s'articule pas qu'autour de moi, ça me plait beaucoup", avoue-t-il.
Read the interview >>>
Interview de Thomas Voeckler
Vélo101, 18 Juli 2012
Team Europcar - "Il va falloir remettre cela demain car le maillot à pois ne m'est pas encore acquis. Pour moi le Tour de France s'arrêtera demain à Peyragudes."
Read the interview >>>
«Fier de ce que j'ai fait»
L'Equipe, Xavier Colombani, 18 Juli 2012
Il a beau dire qu'il a pris col après col, comme on prendrait match après match, Thomas Voeckler avait un plan précis. D'ailleurs, «j'avais une idée en tête ce matin», confiait-il.
Read the interview >>>
Voeckler : « J'ai fait ce dont beaucoup de jeunes rêvent »
Cyclisme Actu, Sébastien Warègne, 18 Juli 2012
homas Voeckler nous surprendra toujours ! Incertain, à quelques jours du départ du Tour, suite à une douleur au genou, le leader du Team Europcar, empoche, ce mercredi soir, à Bagnères-de-Luchon, sa deuxième victoire d’étape. Plus fort encore, le chouchou du public français, récupère le maillot de meilleur grimpeur des épaules de Frédrik Kessiakoff pour 4 petits points alors qu’il ne reste plus qu’une seule étape de montagne. Au terme d’une nouvelle chevauchée fantastique, Thomas Voeckler revient sur son Tour de France et sur l’une des plus belles victoires de sa carrière. Et forcément, sa Grande-Boucle, même si elle est bien différente de celle de 2011, est déjà plus que réussie. Entretien du double vainqueur d’étape et meilleur grimpeur du Tour qui aura fini son Tour jeudi soir, au terme de la dernière étape de montagne et du porte drapeau de toute une génération.
Read the interview >>>
Interview de Thomas Voeckler
Vélo101, 11 Juli 2012
Team Europcar - " Je ne vais pas vous dire que je ne vais pas me battre pour garder le maillot à pois, ce serait manquer de respect et ce n'est pas dans mon tempérament."
Read the interview >>>
«Je me suis sorti les tripes»
L'Equipe, Xavier Colombani, 11 Juli 2012
Avec sa personnalité qui ne ressemble à aucune autre, pointilleuse et joviale, Thomas Voeckler a savouré sa victoire en délivrant des réponses claires aux questions posées.
Read the interview >>>
Thomas Voeckler : « J'ai dû me sortir les tripes »
Cyclisme Actu, Antoine Plouvin, 11 Juli 2012
En à peine 12 jours sur le Tour de France, Thomas Voeckler aura tout connu. Au départ de Liège, fin juin, le leader d’Europcar est en plein doute quant à sa forme physique avec un genou douloureux depuis le Dauphiné et qui l’avait contraint à l’abandon sur la Route du Sud, dix jours auparavant. On s’était même demandé s’il pourrait ou non prendre le départ de ce 99ème Tour. A ça s’est ajouté des « révélations » du journal L’Equipe… Des supputations plutôt… Rien de concret, ni de vérifiable. Mais suffisamment pour attirer la suspicion, ce qui lui a valu quelques sifflets du public Belge lors du Grand Départ. Débarrassé de son problème de genou, du moins en parti, il signe ce mercredi, sur les routes de la dixième étape, une très belle victoire, en allant au bout de lui-même et au panache, comme il sait si bien le faire. Cyclism’Actu s’est empressé d’aller recueillir les premières impressions de l’Alsacien, en conférence de presse, une fois la cérémonie protocolaire, où il a célébré sa victoire et son maillot à pois, passée.
Read the interview >>>
Thomas Voeckler : « Il faut faire avec... »
Cyclisme Actu, Alexandre Rolin, 28 Juni 2012
Il y avait foule ce jeudi lors de la présentation presse de la formation Europcar de Jean-René Bernaudeau. Malheureusement pas forcément pour les raisons que l’on pouvait attendre. Mais depuis hier mercredi soir, parce que cette affaire, si on peut parler d’affaire au vu du peu et pas de preuve qui existe aujourd’hui, le manager général d’Europcar a répondu à toutes les questions. Sans se déballonner et avec la franchise qu’on lui connaît. Puis, ce fut au tour des coureurs et donc du chouchou des Français. Pour Cyclism’Actu, et une fois le point presse terminé, Thomas Voeckler est donc revenu sur cette « triste » histoire. Sans oublier surtout de nous parler de son Tour de France qui s’annonce alors qu’il y a une semaine il y avait peu de chance qu’il puisse être au départ. Alors comment va Thomas Voeckler ? Son genou est-il guéri ? Dans quelles conditions Thomas se présente au départ de cette 99ème Grande-Boucle ? Peut-il y jouer sa carte ? Entretien avec un Thomas Voeckler fidèle à lui-même et avec le franc parler qu’on aime.
Read the interview >>>
Voeckler sans illusion
L'Equipe, Xavier Colombani, 28 Juni 2012
Quatrième et premier Français l'an dernier, Thomas Voeckler a cru ne pas pouvoir prendre le départ. S'il ne souffre plus du genou qui l'a forcé à s'arrêter récemment une dizaine de jours, le coureur d'Europcar sait qu'il «n'y aura pas de miracle.»
Read the interview >>>
Voeckler : « Je cours toujours après une grande victoire »
Cyclisme Actu, Alexandre Rolin, 25 April 2012
Surprenante cette équipe Europcar sur ces Classiques flandriennes et ardennaises. La formation, qui n’est pas World Tour faut-il le rappeler, et les coureurs de Jean-René Bernaudeau ont, en fait, souvent joué les premiers rôles sur ces Classiques de printemps. Pour preuve, la deuxième place de Sébastien Turgot sur Paris-Roubaix. Mais aussi les performances de Thomas Voeckler, vainqueur sur la Flèche Brabançonne et ses places dans le top 10 sur le Tour des Flandres, l'Amstel Gold Race et Liège-Bastogne-Liège. Sans oublier aussi le numéro de Pierre Rolland sur Liège pour ne citer qu’eux. Bref, Voeckler, le coureur tricolore qui a marqué le Tour 2011, a montré des aptitudes sur ces Classiques que l’on n’attendait pas vraiment. Même si on les supposait. Pour Cyclism’Actu, Thomas Voeckler revient donc sur son début de saison, sur sa campagne de Classiques de printemps. Et ce à deux mois environ du départ du Tour de France à Liège.
Read the interview >>>
Voeckler : «J'ai confiance»
L'Equipe, Thomas, 21 April 2012
Vainqueur de la Flèche Brabançonne, dans le top 10 du Tour des Flandres et de l'Amstel Gold Race, Thomas Voeckler réalise sa meilleure campagne de classiques avant Liège-Bastogne-Liège qui offre un beau terrain pour les attaquants.
Read the interview >>>
Je ne perds pas de vue qu'il y a beaucoup de chances que les gens soient déçus, ce sera difficile de faire aussi bien, mais je n'ai aucun compte à rendre.
Vélo101, Pros, 30 Januari 2012
Thomas, vous avez réalisé des saisons toutes meilleures les unes que les autres ces dernières années, 2012 sera-t-il encore meilleur ? J'essaie de ne pas trop comparer les années les unes par rapport aux autres. Mais c'est vrai que j'ai vécu ces trois dernières années de très bons moments sur le vélo. Pourvu que ça dure. Maintenant, est-ce que je vais en gagner autant en début d'année que l'an passé, on verra.
Read the interview >>>
L'interview décalée de Thomas Voeckler
cyclisme-mag, Camille Fischbach, 25 Januari 2012
Brillant sur tous les fronts en 2011, notamment lors du Tour de France où il a pris la quatrième place, Thomas Voeckler a accepté de se livrer dans cette interview décalée. Le coureur de la formation Europcar y évoque aussi bien sa journée idéale que son tout premier vélo. Et sans surprise, il fait de la Grande Boucle sa course favorite.
Read the interview >>>
"Mes meilleures années"
sports.fr, Camille Fischbach, 13 Januari 2012
Actuellement en stage avec Europcar en Espagne pour préparer la saison 2012, Thomas Voeckler est revenu sur l'année remarquable qu'il vient de vivre, notamment ses exploits sur les routes du Tour de France. A 32 ans, le coureur tricolore, qui devrait reprendre la compétition au Tour Méditerranéen, regrette que son équipe n'ait pas obtenu de licence World Tour pour 2012 et loue également les qualités de son coéquipier Pierre Rolland.
Read the interview >>>
Team Europcar -
Vélo101, Pros, 21 Oktober 2011
Thomas, le Tour de France 2012 tel qu'il se présente vous semble-t-il difficile ? Oui. C'est bien pour les rouleurs parce qu'il y aura beaucoup de contre-la-montre. Par contre, quand on y regarde de plus près, on constate qu'il n'y a pas beaucoup d'étapes de récupération. Même les étapes plates seront dangereuses. En Normandie, en Picardie ou plus au sud au Cap d'Adge, sur des étapes vraiment plates, il y aura du danger. Ce sera éprouvant. Il faudra rester concentré en permanence. Franchement, je pense que c'est un Tour qui fera mal aux pattes tous les jours. Il n'y aura pas de journée de transition, surtout qu'il y aura beaucoup d'étapes longues, au-dessus de 210 kilomètres. Et sur trois semaines, ça compte.
Read the interview >>>
Voeckler: "Un parcours escarpé"
Cyclisme Mag, François Quivoron, 18 Oktober 2011
Présent au Palais des Congrès à Paris pour la présentation du parcours du Tour de France 2012, Thomas Voeckler a détaillé les difficultés du tracé et ses nouveautés qui rendent la course attrayante. Quatrième de la Grande Boucle 2011, le coureur de l'équipe Europcar n'a pas d'ambition pour le classement général, seulement y participer et se faire plaisir.
Read the interview >>>
Team Europcar - : "Ça me donne des idées pour les prochaines éditions. Si le parcours me convient, je me présenterai sur les prochaines éditions avec des objectifs élevés."
Vélo101, Pros, 26 September 2011
Thomas, quel bilan tirez-vous de la prestation de l'équipe de France au Danemark ? C'est un peu le résultat que l'on attendait au départ. On a dans l'ensemble fait une belle course. On a vu Anthony Roux et Yoann Offredo à l'avant dès le début de course et Romain Feillu fait 6ème au final. On a couru comme il fallait, on n'a pas à rougir de notre performance.
Read the interview >>>
« Les Mondiaux, j'y pense et j'aimerais y être »
cyclismactu.net, Alexandre Rolin, 28 Augustus 2011
En lice, ce dimanche, sur le Grand Prix de Plouay, Thomas Voeckler en sera la grande vedette. Qu’importe. Son objectif est ailleurs et bien affirmé dans son esprit. Lui, le héros de juillet et du Tour de France ne souhaite pas, en effet, terminer sa saison en roue libre, comme certains l’auraient fait.
Read the interview >>>
« J’ai tourné la page »
rmcsport.fr, 23 Augustus 2011
Il a été le héros du dernier Tour de France. Maillot jaune pendant dix jours, Thomas Voeckler reprend la compétition sur les routes du Tour du Poitou-Charentes. Focalisé sur la suite de la saison, le coureur Europcar assure que la fabuleuse épopée de juillet dernier est bien derrière lui.
Read the interview >>>
"la pluie a gâché un peu la fête"
velo-club.net, Frantz Delagrange, 15 Augustus 2011
Thomas Voeckler s’impose en solitaire malgré une course écourtée. Il remporte pour la 2ème fois le critérium de Quillan. Un orage court mais violent a dû obliger les organisateurs du plus vieux critérium de France à écourter leur épreuve.
Read the interview >>>
(Tour de France 2011)
« Je suis en paix avec moi-même »
labaule.maville.com, Vincent Coté, 26 Juli 2011
Premier Français. Quatrième du Tour après avoir passé dix jours en jaune et souvent fait jeu égal avec les meilleursen montagne, le leader d'Europcar n'avait jamais eu de si bonnes jambes. Le cyclisme français tient un exemple à suivre.
Read the interview >>>
(Tour de France 2011)
«J'ai tout donné»
Le Figaro, Cyrille Haddouche , 22 Juli 2011
Héroïque dans le Galibier, Thomas Voeckler a gardé le Maillot Jaune pour seulement 15 secondes. Il estime néanmoins que Cadel Evans est maintenant le favori pour la victoire finale.
Read the interview >>>
(Tour de France 2011)
"Je dois donner le meilleur"
sports.fr, Régis Aumont, 21 Juli 2011
Toujours maillot jaune du Tour de France à trois jours de l'arrivée à Paris, Thomas Voeckler s'est employé jeudi dans l'étape du Galibier qu'il a terminée cinquième. Le Français avoue avoir tout donné pour sauver sa tunique.
Read the interview >>>
(Tour de France 2011)
"Je ne veux pas dire ce qu'il va se passer après. Je ne peux pas garantir grand-chose, si ce n'est que je vais me battre pour défendre mon maillot."
Vélo 101, 21 Juli 2011
Thomas Voeckler, 5e au sommet du Galibier, conserve son maillot jaune pour 15 secondes d'avance sur Andy Schleck. Au terme d'une étape parfaitement gérée tactiquement, le Team a fait une nouvelle fois preuve d'une maîtrise sans faille.
Read the interview >>>
(Tour de France 2011)
«Je suis allé au bout»
lequipe.fr, Anthony Thomas-Commin, 21 Juli 2011
Emmitouflé dans un anorak après l'arrivée au Galibier, Thomas Voeckler est revenu sur la défense épique du Maillot Jaune dans l'étape-reine des Alpes.
Read the interview >>>
(Tour de France 2011)
"Quelle souffrance !"
AFP, 21 Juli 2011
Au prix d'une défense héroïque, Thomas Voeckler a gardé le maillot jaune du Tour de France au sommet du Galibier.
Read the interview >>>
(Tour de France 2011)
"J'ai eu beaucoup de chance"
sports.fr, Régis Aumont, 21 Juli 2011
Thomas Voeckler a vécu une fin d'étape bien difficile, mercredi entre Gap et Pinerolo. Le Français, qui a voulu faire la dernière descente en tête, a frôlé la catastrophe à deux reprises et finalement perdu 27 secondes sur les favoris du Tour de France.
Read the interview >>>
(Tour de France 2011)
«J'ai fermé les yeux»
lequipe.fr, Anthony Thomas-Commin, 21 Juli 2011
Indemne mais avec un léger retard à l'arrivée, Thomas Voeckler a reconnu qu'il avait présumé de ses forces dans la dernière descente. Et payé la non-connaissance du terrain.
Read the interview >>>
(Tour de France 2011)
«Mes limites»
lequipe.fr, Anthony Thomas-Commin, 19 Juli 2011
Distancé par Contador, Evans et Sanchez dans le final mardi, Thomas Voeckler a vécu une mauvaise journée mais garde le Maillot Jaune. Dépité et fataliste, le leader d’Europcar promet cependant qu’il ne lâchera rien.
Read the interview >>>
(Tour de France 2011)
"Aller au bout de ma souffrance"
AFP, 18 Juli 2011
Sollicité de toute part, l'équipe Europcar a dû organiser une conférence de presse lors de la journée de repos pour que Thomas Voeckler puisse s'exprimer. Et le maillot jaune n'en démord pas:
Read the interview >>>
(Tour de France 2011)
« Je ne suis pas là pour gagner le Tour »
ouest-france.fr, 18 Juli 2011
Pour sa deuxième journée de repos en jaune sur le Tour de France, Thomas Voeckler a répété ce lundi ne pas pouvoir être vainqueur à Paris, ajoutant ne surtout pas penser à la victoire finale et continuer de vivre ce mois de juillet jour après jour.
Read the interview >>>
(Tour de France 2011)
"0% de chance de gagner le Tour"
teameuropcar.com, 18 Juli 2011
Thomas Voeckler nous a accordé une interview exclusive. Le maillot jaune joue la prudence et calme la frénésie qui l'entoure. Il refuse de s'inscrire dans la même course que les cadors et en profite pour saluer le travail de tout le Team Europcar.
Read the interview >>>
(Tour de France 2011)
"Je ne me prends pas pour un autre"
AFP, 17 Juli 2011
Thomas Voeckler a endossé son 7e maillot jaune dimanche à Montpellier. Il abordera la dernière semaine du Tour en leader du classement général. De quoi nourrir des rêves de grandeur? Certainement pas. L'Alsacien nous l'assure, il n'a aucune chance de gagner ce Tour.
Read the interview >>>
(Tour de France 2011)
"Le bon scénario"
sports.fr, Régis Aumont, 16 Juli 2011
Les Pyrénées sont passées et Thomas Voeckler n'a rien perdu sur les favoris du Tour de France. Arrivé au sommet du Plateau de Beille dans la roue des meilleurs, le Français conserve encore 1 minute et 49 secondes sur son premier poursuivant, Fränk Schleck.
Read the interview >>>
(Tour de France 2011)
"J'ai les meilleures jambes de ma carrière. Garder le maillot, je m'en sentais capable... mais je ne m'attendais certainement pas à finir avec les favoris."
Vélo 101, 16 Juli 2011
Thomas Voeckler reste en jaune après les Pyrénées, mais porter le maillot ne dispense pas le devoir de bienséance, puisque Voeckler a été pénalisé aujourd'hui, de cent francs Suisses, pour « avoir uriné en public ».
Read the interview >>>
(Tour de France 2011)
"Je me suis surpris"
sports.fr, Régis Aumont, 15 Juli 2011
Surprenant Thomas Voeckler. Le Français est parvenu à suivre les favoris du Tour de France lors de l'ultime ascension à Luz-Ardiden. Neuvième de l'étape, le Vendéen d'adoption ne se pensait pas capable de suivre les Schleck et Contador dans un col aussi difficile.
Read the interview >>>
(Tour de France 2011)
«Je me suis fait mal aux jambes»
Le Figaro, Cyrille Haddouche, 15 Juli 2011
Thomas Voeckler a conservé son Maillot Jaune conquis à Saint-Flour en finissant à la neuvième place de la première étape de montagne à Luz-Ardiden.
Read the interview >>>
(Tour de France 2011)
«Plus loin dans la souffrance»
lequipe.fr, Anthony Thomas-Commin, 14 Juli 2011
Non, il ne bluffait pas. Thomas Voeckler se dit le premier surpris de garder le Maillot Jaune à Luz-Ardiden et salue le travail de son équipe, notamment Pierre Rolland.
Read the interview >>>
(Tour de France 2011)
"Je m'attends à perdre le maillot"
AFP, 14 Juli 2011
Thomas Voeckler, parfaitement protégé par toute son équipe ce mercredi, entrera dans les Pyrénées en jaune. Le Team Europcar a négocié à merveille la 11e étape autour de son leader et passera un troisième jour en jaune. Mais le leader d'Europcar s'attend à devoir le céder, jeudi, à Luz-Ardiden.
Read the interview >>>
(Tour de France 2011)
"Pourvu que ça dure..."
AFP, 13 Juli 2011
Thomas Voeckler a apprécié sa première journée en jaune dans le Tour de France 2011, mardi, entre Aurillac et Carmaux. Après l'arrivée, le leader d'Europcar a répondu aux nombreux médias.
Read the interview >>>
(Tour de France 2011)
«Pas que du plaisir»
lequipe.fr, Anthony Thomas-Commin, 12 Juli 2011
S'il a défendu sans souci son Maillot Jaune mardi, Thomas Voeckler revient sur le stress occasionné par cette tunique si spéciale.
Read the interview >>>
(Tour de France 2011)
« Je vais me battre le plus possible »
lavoixdessports.com, Yann Duploye, 11 Juli 2011
L'ancien champion de France s'apprête à défendre le maillot jaune le mieux possible mais ne veut pas voir plus loin. Le général, c'est pour les autres !
Read the interview >>>
(Tour de France 2011)
« Je suis allé le chercher »
lavoixdessports.com, Yann Duploye, 11 Juli 2011
Sept ans après, Thomas Voeckler retrouve le maillot jaune. Offensif toute la semaine, l'ancien champion de France savoure.
Read the interview >>>
(Tour de France 2011)
« Je suis allé le chercher »
rmcsport.fr, Pierre-Yves Leroux, 11 Juli 2011
Le leader de l’équipe Europcar a tout donné pour endosser le maillot jaune ce dimanche à Saint-Flour. Au terme d’une neuvième étape mouvementée, le chouchou du public français est à nouveau en tête du général. Sept ans après sa folle aventure de dix jours en jaune qui l’avait révélé au grand public…
Read the interview >>>
(Tour de France 2011)
"C'est du bonus"
sports.fr, Olivier Chauvet, 10 Juli 2011
Très offensif depuis le début du Tour, Thomas Voeckler n'avait jusqu'à présent pas vraiment été récompensé de ses efforts. Mais la chance a tourné dimanche à Saint-Flour et si le leader d'Europcar n'a pas pu suivre l'Espagnol Luis Leon Sanchez dans le final, il a endossé le maillot jaune.
Read the interview >>>
(Tour de France 2011)
« Je ne pensais pas au maillot jaune »
ouest-france.fr, 10 Juli 2011
Thomas Voeckler a expliqué en conférence de presse "savourer" son maillot jaune endossé dimanche à Saint-Flour à l'issue de la 9e étape du Tour de France, après être "allé le chercher" lui-même.
Read the interview >>>
(Tour de France 2011)
"J'ai roulé les 60 dernier kilomètres comme si j'étais échappé solitaire. Ce maillot jaune, je peux affirmer que je suis allé le chercher."
Vélo 101, 10 Juli 2011
Thomas Voeckler est le premier Français a endosser le maillot jaune dans ce Tour de France 2011. Sept ans après son épopée en jaune, le leader du Team Europcar est de retour dans la tunique de leader de la Grande Boucle.
Read the interview >>>
(Tour de France 2011)
"Noch toller als das Gelbe Trikot"
eurosport.com, Christian Chambers, 1 Juli 2011
Für Publikumsliebling Thomas Voeckler beginnt die Tour mit einem Heimspiel. Im Interview blickt er aber auch schon bis nach Alpe d'Huez, verrät die richtige Taktik für den Kampf ums Bergtrikot und erinnert sich an sein schönstes Tour-Erlebnis.
Read the interview >>>
(Tour de France 2011)
« Arriver à Paris sans avoir de regrets »
rfi.fr, Farid Achache , 29 Juni 2011
Thomas Voeckler est un des cyclistes français les plus aimés du public. Il s'est fait connaître en 2004, année où il a porté pendant 10 jours le maillot jaune. Troisième du championnat de France à Boulogne-sur-Mer le 26 juin dernier, il est en forme pour la bagarre de juillet.
Read the interview >>>
"Il faut accepter d'être battu, quand c'est par plus fort. Il faut savoir respecter la victoire du coureur qui le mérite, et Chavanel était le plus fort."
Vélo 101, Elodie Troadec, 29 Juni 2011
Même s'il a été dépossédé du maillot bleu-blanc-rouge, Thomas Voeckler, troisième à Boulogne-sur-Mer, réalise jusqu'à présent la meilleure saison de sa carrière. L'Alsacien a déjà levé les bras à huit reprises depuis janvier. Et il aimerait le faire une nouvelle fois sur la Grande Boucle.
Read the interview >>>
« Il faut être beau joueur »
velochrono.fr, Nicolas Le Cheviller, 27 Juni 2011
L’image de Thomas Voeckler en bleu-blanc-rouge, c’est fini pour au moins douze mois. Troisième des Championnats de France ce dimanche, l’Alsacien a laissé filé la tunique qu’il arborait depuis juin 2010.
Read the interview >>>
"Prêt à perdre mon maillot"
teameuropcar.com, 25 Juni 2011
Conscient que le peloton ne lui laissera pas la moindre marge de manoeuvre, Thomas Voeckler sait qu'il lui sera très difficile de conserver son titre de champion de France à Boulogne-sur-Mer. L'Alsacien se dit prêt à se sacrifier pour ses équipiers.
Read the interview >>>
“Les affaires, j’y suis habitué”
francesoir.fr, 25 Juni 2011
Le champion de France sur route remet son titre en jeu dimanche, sans penser au Tour de France et à la polémique Contador.
Read the interview >>>
"Pas de recette miracle"
sports.fr, François Tesson, 22 Juni 2011
On peut afficher un excellent bilan de huit victoires à mi-saison et garder les pieds sur terres. C'est le cas de Thomas Voeckler. Surprenant 10e du Dauphiné, le leader de l'équipe Europcar préfère rester mesuré dans ses ambitions pour les Championnats de France et le Tour de France.
Read the interview >>>
"It’s not a preparation race for me"
cyclingtime.com, Jean-François Quénet, 4 Juni 2011
The Critérium du Dauphiné is coming up, starting with a prologue on Sunday in Saint-Jean-de-Maurienne in the French Alps. French champion Thomas Voeckler will be a man to watch again, as he is the third best performer in the world in terms of victories this year.
Read the interview >>>
« Des salariés étaient suspendus à mon choix mais ils ne me doivent rien »
La Voix des Sports, Frédéric Retsin, 5 Mei 2011
Généreux, offensif, homme de valeurs et un palmarès qui commence à compter... La popularité ne s'est jamais détachée de Thomas Voeckler. On a essayé de comprendre pourquoi.
Read the interview >>>
"j'avais trop de monde qui me surveillait, il me fallait attendre 3 kilomètres de l'arrivée, ne pas faire d'efforts de la journée et attaquer juste à la fin."
Vélo 101, 21 Maart 2011
Auteur d'un début de saison 2011 exceptionnel, avec déjà quatre victoires au compteur, le champion de France Thomas Voeckler, leader de l'équipe Europcar, a profité de cette belle dynamique pour s'adjuger dimanche la classique Cholet-Pays de Loire, deuxième manche de la Coupe de France.
Read the interview >>>
"Mes meilleures années"
sports.fr, 14 Maart 2011
Quelle semaine pour Thomas Voeckler ! Le Français, déjà vainqueur mercredi, s'est également imposé, en solitaire, lors de la 8e et dernière étape de Paris-Nice, sur la Promenade des Anglais. C'est déjà la quatrième victoire cette année pour le leader de l'équipe Europcar.
Read the interview >>>
"J'aime taper dedans"
eurosport.fr, Martin Mosnier, 14 Maart 2011
Thomas Voeckler aura été le grand animateur de la semaine sur Paris-Nice. Le champion de France a été récompensé par deux victoires d'étape. Il ne conçoit pas le cyclisme sans attaquer. Et mettre un coup de pied dans la fourmilière, il adore ça. Dans son jargon, ça s'appelle "taper dedans".
Read the interview >>>
« Mon Paris-Nice est réussi »
rmc.fr, Georges Quirino, 12 Maart 2011
Seulement 83e du contre-la-montre de ce vendredi (6e étape), le coureur d’Europcar est désormais 34e du général. Un classement dont il se satisfait.
Read the interview >>>
"After eleven years of racing as a pro cyclist, I don’t dream anymore"
cyclingtime.com, Jean-François Quénet, 12 Maart 2011
The French champion Thomas Voeckler produced a great show at Paris-Nice, winning Stage 4 the day after a solo breakaway. With 500 meters to go in the crucial Col de la Mûre on Stage 5, he blew up and lost his chances to win “the Race to the Sun”.
Read the interview >>>
"Je ne suis pas rassasié"
eurosport.fr, Martin Mosnier, 10 Maart 2011
Thomas Voeckler a signé une nouvelle belle victoire mercredi lors de la 4e étape de Paris-nice, à Belleville. Sa semaine est d'ores et déjà une réussite, mais le champion de France ne va pas se reposer sur ses lauriers. "Je vais essayer d'être encore devant" nous a-t-il confié.
Read the interview >>>
« Je prends de plus en plus de plaisir »
ouest-france.fr, Vincent Coté, 10 Maart 2011
Le leader vendéen a ajouté un nouveau succès à son très riche palmarès. Avec ce troisième succès depuis le début de saison, Thomas Voeckler surfe sur une vague de confiance.
Read the interview >>>
"Motivé mais lucide"
teameuropcar.com, 4 Maart 2011
Quelques jours avant le départ de Paris-Nice, Thomas Voeckler livre à notre site ses objectifs. Le long contre-la-montre freine ses ambitions au général. Mais le champion de France, déjà lauréat de deux courses, espère capitaliser sur son excellent début de saison.
Read the interview >>>
« Être acteur même si pas à 100 % »
velochrono.fr, Nicolas Le Cheviller, 23 Februari 2011
Tout frais vainqueur du Tour du Haut-Var, et déjà fort de deux succès en 2011, Thomas Voeckler évoque son début de saison – et la suite des opérations. L’occasion pour lui de se confier longuement sur son tempérament en course, ainsi que sur les attentes qui l’entourent.
Read the interview >>>
"Il y a un mois et demi, je n'aurais pas pensé être aussi opérationnel que cela en début de saison. Et sans faire le faux modeste, il me reste du travail."
Vélo 101, 21 Februari 2011
Le champion de France Thomas Voeckler (Europcar), vainqueur de l'épreuve en 2009, s'est offert dimanche la victoire du Tour du Haut-Var.
Read the interview >>>
"Il faut savourer cette victoire, surtout quand on se rappelle qu'Europcar est venu nous rattraper par les cheveux en fin d'année."
Vélo 101, 10 Februari 2011
Le champion de France Thomas Voeckler (Team Europcar) commence sa saison aussi bien que les années précédentes. Habitué à briller sur les premiers rendez-vous de l'année, l'Alsacien s'est imposé hier à Pertuis à l'issue d'une longue échappée menée sur le Tour Méditerranéen.
Read the interview >>>
« Il faut être honnête, il y a un petit creux générationnel ! »
velo-club.net, Frantz Delagrange, 7 Februari 2011
Thomas Voekcler, leader de la toute nouvelle équipe Europcar et champion de la popularité, revient à l'issue de l'Etoile de Bessèges sur sa course, son équipe, son statut....
Read the interview >>>
« Une page s'est tournée »
sport365.fr, 16 Januari 2011
Avec son franc-parler habituel, Thomas Voeckler confie ses espoirs et ses inquiétudes pour l'année à venir et le lancement de l'aventure Europcar.
Read the interview >>>
"Une équipe de premier plan"
sports.fr, 15 Januari 2011
Malgré une année 2010 "exceptionnelle", la formation Bbox-Bouygues Télécom n'a été sauvée de la disparition qu'au tout dernier moment, avec l'arrivée d'Europcar. Thomas Voeckler, le champion de France, sera toujours le chef de file de l'équipe de Jean-René Bernaudeau en 2011.
Read the interview >>>
«Le cyclisme va mieux»
sport24.com, Florian Egly, 22 Oktober 2010
Nullement découragé par le climat toujours délétère qui pèse sur le vélo, Thomas Voeckler estime au contraire que le cyclisme est sur la bonne voie malgré les ravages de l’affaire (en cours) Contador.
Read the interview >>>
(Tour de France 2011)
"Un Tour pour grimpeurs"
sports.fr, François Tesson, 21 Oktober 2010
Présent ce mardi à Paris lors de la présentation du Tour de France 2011, Thomas Voeckler, leader de la future formation vendéenne Europcar (ex-Bbox Bouygues Télécom), se sait attendu lors des premières étapes courues en Vendée.
Read the interview >>>
(Tour de France 2011)
"Passer pour le sauveur m'a gêné un petit peu en fait. Je préfère que l'on retienne l'ensemble de ce qu'a fait l'équipe cette saison."
Vélo 101, 21 Oktober 2010
C'est avec délectation que Thomas Voeckler a découvert, ce matin, le tracé du Tour 2011 qui s'envolera en juillet prochain de son jardin vendéen.
Read the interview >>>
(Tour de France 2011)
« Le Tour 2011 est bien équilibré »
20minutes.fr, Floréal Hernandez, 21 Oktober 2010
Avant de partir en vacances, le champion de France évoque le tracé du Tour 2011, sa saison et sa nouvelle équipe Europcar.
Read the interview >>>
« Il ne faut pas que je change de rôle »
ouest-france.fr, Vincent Coté, 10 Oktober 2010
Le champion de France termine sa saison aujourd'hui sur la classique des feuilles mortes. Une semaine après la reprise de Bouygues Telecom, Thomas Voeckler aspire à la quiétude.
Read the interview >>>
"Je m'en serais voulu toute ma vie"
eurosport.fr, Martin Mosnier, 5 Oktober 2010
Thomas Voeckler revient sur son incroyable fin de semaine et le sauvetage in extremis de la structure de Jean-René Bernaudeau. Le champion de France, tout proche de rejoindre Cofidis, est passé par tous les états et se dit désormais apaisé par une décision qu'il assume.
Read the interview >>>
« On attend un miracle »
ouest-france.fr, Christophe Delacroix et Raphaël Bonamy, 28 September 2010
Avec son maillot de champion de France sur les épaules, Thomas Voeckler a encore montré l'exemple, hier sur les routes du Tour de vendée. L'assurance-vie de Jean-René Bernaudeau chez Bbox veut croire à un dénouement heureux.
Read the interview >>>
"Le Mondial, il faut le planifier"
eurosport.fr, 14 September 2010
Probant vainqueur du Grand Prix de Québec vendredi, Thomas Voeckler confirme qu'il est bien le fer de lance du cyclisme français. Pourtant, il ne devrait pas être le leader de l'équipe nationale lors des Championnats du monde en Australie.
Read the interview >>>
« Que ce soit la fête dimanche ! »
velo-club.net, Frantz Delagrange, 14 Augustus 2010
Le champion de France, Thomas Voeckler, sera la tête d’affiche du 67ème critérium de Quillan (Aude), ce 15 août (départ à 15 h 30). Il l’avait déjà emporté en 2004. Il était alors déjà revêtu du maillot tricolore. Alors Bis repetita ?
Read the interview >>>
« Je ne l’ai pas volée »
ouest-france.fr, 20 Juli 2010
Thomas Voeckler est passé par tous les états dans un Tour de France qui était très difficile depuis Rotterdam, avant qu’il ne l’éclaire d’une victoire d’étape en solitaire lundi à Bagnères-de-Luchon.
Read the interview >>>
«Je ne l'ai pas volé»
lequipe.fr, Anthony Thomas-Commin, 20 Juli 2010
Au bord de l'abandon le 14 juillet, Thomas Voeckler a retrouvé sa forme et son tempérament offensif pour remporter la deuxième étape pyrénéenne, maillot bleu-blanc-rouge sur les épaules.
Read the interview >>>
"Une énorme fierté"
eurosport.fr, Martin Mosnier, 20 Juli 2010
Thomas Voeckler nous a confié sa joie après sa victoire lors de la quinzième étape du Tour de France. Un succès au goût particulier car acquis avec le maillot tricolore sur les épaules. L'Alsacien revient sur son succès décroché en costaud au coeur des Pyrénées.
Read the interview >>>
Voecklermania
velo-club.net, Frantz Delagrange , 29 Juni 2010
Encouragé, Adulé, Thomas Voeckler ne pouvait être que l’homme de ces championnats de France, ici à Chantonnay, en Vendée. Le rendez-vous était fixé. Devant des milliers de spectateurs et combien de plus devant leur télévision.
Read the interview >>>
"J'ai encore beaucoup d'ambition et j'ai envie de tout donner sur le Tour. Avec ce titre de champion de France, la saison est déjà réussie."
Vélo 101, 29 Juni 2010
Le Championnat de France: L'Alsacien Thomas Voeckler reconquiert le maillot tricolore en s'imposant au sprint sur le circuit de Chantonnay, ville vendéenne qui avait déjà accueilli cette course en 2006.
Read the interview >>>
« La déception de 2006 est effacée »
ouest-france.fr, 29 Juni 2010
Fruit d'un travail collectif colossal, Thomas Voeckler se retrouve en bleu-blanc-rouge pour la deuxième fois de sa carrière. Un titre conquis magistralement, quatre ans après avoir échoué de justesse derrière Florent Brard.
Read the interview >>>
«Il fallait oser»
lequipe.fr, 28 Juni 2010
Thomas Voeckler regarde sa victoire au championnat de France comme une revanche personnelle après 2006 et surtout une très belle réussite collective.
Read the interview >>>
"Un gros boulot collectif"
Agence France Presse, 28 Juni 2010
Thomas Voeckler, sacré champion de France dimanche pour la deuxième fois après 2004, s'est dit "fier d'avoir été à la hauteur" des attentes de son équipe. L'Alsacien salue d'ailleurs l'énorme travail de l'ensemble de la formation Bbox Bouygues Telecom dimanche à Chantonnay.
Read the interview >>>
"Jamais blasé"
equipebouyguestelecom.fr, 20 Maart 2010
Après un Paris-Nice contrasté, Thomas Voeckler évoque ses objectifs de la saison. S'il ne coure pas Milan Sanremo ce samedi, il n'en demeure pas moins rempli d'objectif. A l'instar d'un jeune professionnel, l'Alsacien arbore un enthousiasme débordant.
Read the interview >>>
«Plus de confiance»
sport24.com, Florian Egly, 2 Februari 2010
Soulagé par sa victoire sur le Tour de France l’an passé, Thomas Voeckler sera une nouvelle fois le leader de Bbox Bouygues Telecom en 2010. Une année importante puisque le sponsor se retirera à l’issue de la saison.
Read the interview >>>
Mes succès en 2009 m'ont mis en confiance. Aujourd'hui, je prends le risque de perdre pour mettre dans le mille."
Vélo 101, 29 Januari 2010
L'emploi du temps de Thomas Voeckler était chargé hier à l'occasion de la présentation officielle de sa formation à Boulogne-Billancourt. Tout juste rentré du Gabon, où il a fait sa rentrée sur la Tropicale Amissa Bongo, il s'est présenté sur le podium pour le plaisir des photographes.
Read the interview >>>
« Comme tout le monde, il m'arrive de douter »
ouest-france.fr, Raphaël Bonamy, 29 Januari 2010
Il est le pilier de l'équipe BBox. Le capitaine de route, le leader du groupe. À 30 ans passés, l'Alsacien du team vendéen reste la vitrine de l'équipe. Le plus gros palmarès de la formation de Jean-René Bernaudeau s'est confié avant de se lancer dans sa saison 2010.
Read the interview >>>
"Les compteurs à zéro"
Agence France Presse, 28 Januari 2010
Crédité en 2009 de sa meilleure saison depuis le début de sa carrière, Thomas Voeckler (Bbox Bouygues Telecom) espère "enclencher la bonne spirale" dès la première partie de saison afin d'évoluer en confiance et "prendre le risque de perdre pour mettre dans le mille".
Read the interview >>>
Voeckler : « Des contretemps »
Vélochrono, Jeremy Proux, 28 Januari 2010
Pour Velochrono, Thomas Voeckler revient sur le lancement de sa saison au Gabon et sur l’avancée de sa préparation. Tenant du titre sur l’Etoile de Bessèges et le Tour du Haut-Var, il attaque une période de course qu’il éclaboussé de toute sa classe en 2009.
Read the interview >>>
«Faim de course»
lequipe.fr, Julien Chaput, 21 Januari 2010
Fraîchement débarqué au Gabon pour la 5e édition de la Tropicale Amissa Bongo, Thomas Voeckler a accepté de nous livrer ses premières impressions après les deux premières étapes et a évoqué la saison 2010.
Read the interview >>>
"C’est une demie surprise"
velo-club.net, Frantz Delagrange, 9 Januari 2010
Le tour de France 2011 partira donc de Vendée et plus précisément de Noirmoutier. C’est une exclusivité de Vélo-Club.Net. C’est pourquoi, il était intéressant de connaître l’état d’esprit d’un vendéen certes d’adoption comme il le dit. A savoir Thomas Voeckler.
Read the interview >>>
"we all naturally want to be back in the ProTour again"
velonation.com, Steve Jones, 7 December 2009
For years Thomas Voeckler has been entertaining cycling fans with his exploits off the front of the peloton. Beginning his career as a stagiare in 2000 with Jean-René Bernaudeau's Bonjour squad Voeckler has stayed loyal to the team as it evolved from Brioches La Boulangère to Bbox Bouygues Telecom.
Read the interview >>>
« Il ne faut pas se fixer de limites »
ouest-france.fr, Christophe Delacroix, 27 September 2009
Championnats du Monde à Mendrisio. Le coureur de Bbox ne passe pas inaperçu dans les couloirs de l'hôtel de l'équipe de France. Tout en restant humble, il entend bien en faire de même ce dimanche sur le vélo.
Read the interview >>>
« Une équipe pour faire des coups »
rmc.fr, Pierre-Yves Leroux, 25 September 2009
S’il juge que l’équipe de France, réduite à six éléments, n’aura pas les moyens de peser sur la course en ligne des Mondiaux, dimanche, Thomas Voeckler croit un gros coup possible.
Read the interview >>>
"Être intelligent"
equipebouyguestelecom.fr, 24 September 2009
Du haut de ses 30 ans, Thomas Voeckler a de la bouteille. Avant de disputer les Mondiaux sous le maillot tricolore, le Bbox Bouygues Telecom décortique les chances françaises et le parcours du circuit de Mendrisio. Après une saison aboutie, il ne cache pas son rêve d'accrocher l'arc-en-ciel.
Read the interview >>>
« En outsiders »
lequipe.fr, Anthony Thomas, 22 September 2009
En vue tout au long de l'année, Thomas Voeckler aimerait conclure sa saison en beauté aux Mondiaux de Mendrisio ce week-end. Sans se voiler la face sur le statut des Français.
Read the interview >>>
« Une sélection n’est pas une fin en soi ! »
velo-club.net, Frantz Delagrange, 1 September 2009
Victorieux dés le mois de février dernier en remportant le classement général de l’Etoile de Bessèges puis celui du tour du Haut-Var, Thomas Voeckler a marqué de son empreinte le début de saison.
Read the interview >>>
(Tour de France 2009)
"j'ai su plus apprécier ma victoire d'étape que la prise du Maillot Jaune il y a quelques années."
Vélo 101, 28 Juli 2009
La cinquième étape de ce Tour de France 2009 a été marqué par la première victoire d'un Français, Thomas Voeckler, au terme d'une échappée de plus de 180 kilomètres.
Read the interview >>>
(Tour de France 2009)
"Nous ne sommes pas le baromètre du dopage"
Le Journal du Dimanche, Solen Cherrier, 12 Juli 2009
Cinq ans après son épopée en Jaune, Thomas Voeckler, 30 ans, a parfait son histoire avec le Tour en remportant sa première étape, mercredi à Perpignan.
Read the interview >>>
(Tour de France 2009)
« Je ne suis pas un coureur du Tour de France »
ouest-france.fr, Gérard Gourmelon, 9 Juli 2009
Thomas Voeckler (Bouygues Telecom), premier vainqueur d'étape français du Tour 2009 aujourd'hui à Perpignan, a avoué après l'arrivée n'avoir jamais cru que l'échappée dans laquelle il s'était embarqué arriverait au bout.
Read the interview >>>
(Tour de France 2009)
"Je l'attendais tellement"
equipebouyguestelecom.fr, 9 Juli 2009
Thomas Voeckler est revenu sur sa victoire lors de la 5e étape du Tour de France. "Le plus beau succès de sa carrière", selon ses propres mots. Une victoire qu'il tenait également à partager avec l'équipe et qui couronne un palmarès déjà très bien fourni.
Read the interview >>>
(Tour de France 2009)
"Je n'y croyais pas du tout"
eurosport.fr, 9 Juli 2009
Thomas Voeckler est un habitué des longues échappés. Mercredi, entre le Cap d'Agde et Perpignan, le puncheur de Bbox croyait l'aventure vouée à l'échec. Pourtant, le succès était au bout. Peut-être le plus beau de sa carrière. 5 ans jour pour jour après son maillot jaune, il savoure.
Read the interview >>>
(Tour de France 2009)
«Pas devant pour la télé»
lequipe.fr, Anthony Thomas, 9 Juli 2009
Quand il est échappé, Thomas Voeckler n'a de cesse de se retourner pour vérifier où sont ses poursuivants. Quand il prend le départ du Tour, les spectateurs le poussent à se retourner sur son passé et ses fameux neuf jours en Jaune (2004) qui ont forgé son image.
Read the interview >>>
(Tour de France 2009)
"Je n'y ai cru qu'au dernier moment"
AFP, 9 Juli 2009
Thomas Voeckler (Bouygues Telecom), premier vainqueur d'étape français du Tour de France 2009 mercredi à Perpignan, a avoué après l'arrivée n'avoir jamais cru que l'échappée de six hommes dans laquelle il s'était embarqué arriverait au bout victorieusement.
Read the interview >>>
(Tour de France 2009)
"je n'ai rien calculé, ça me semblait tellement impossible qu'on aille au bout avec si peu d'avance."
Vélo 101, 9 Juli 2009
Thomas Voeckler a remporté la 5e étape du Tour de France en résistant en solo à un peloton lancé à pleine vitesse. Dans un numéro dont il a le secret, Thomas décroche la plus belle victoire de sa carrière. Les Bbox Bouygues Telecom décroche leur première victoire sur le Tour depuis 2006.
Read the interview >>>
"Une course comme les autres"
sports.fr, 27 Juni 2009
Dimanche, Thomas Voeckler disputera le Championnat de France de cyclisme sur route à Saint-Brieuc. Une course que l'Alsacien porte dans son coeur depuis sa victoire en 2004. Mais le coureur de la formation Bbox Bouygues Telecom a décidé, cette saison, d'aborder l'épreuve avec du recul.
Read the interview >>>
(Giro d'Italia 2009)
"C'est positif"
equipebouyguestelecom.fr, 1 Juni 2009
A chaud, Thomas Voeckler nous a livré ses impressions après sa deuxième place lors de la 20e étape du Giro. Le puncheur des Bbox Bouygues Telecom fait le point sur son Tour d'Italie qu'il juge "positif". Avant de se projeter vers les prochaines grandes échéances.
Read the interview >>>
(Giro d'Italia 2009)
"j'étais volontaire pour participer au Giro du Centenaire, je ne suis pas venu ici faire de la figuration."
Vélo 101, Jean-François Modery, 13 Mei 2009
Le Giro a fêté son centième anniversaire de la façon la plus majestueuse qui soit, sur la Place Saint-Marc de Venise, en présence de l'empereur Lance Armstrong, radieux, et nullement soucieux des nuages qui s'amoncellent sur l'avenir de la formation kazakhe.
Read the interview >>>
(Giro d'Italia 2009)
"Je rêve d'une victoire d'étape"
equipebouyguestelecom.fr, 8 Mei 2009
Lauréat du Trophée des Grimpeurs dimanche, Thomas Voeckler est agréablement surpris d'avoir si rapidement retrouvé le chemin du succès, trois semaines après son retour à la compétition après sa double fracture de la clavicule. Il rêve maintenant d'une victoire d'étape sur le Giro.
Read the interview >>>
«Ca rassure»
lequipe.fr, Nicolas Rouyer, 4 Mei 2009
Thomas Voeckler, victime d'une fracture de la clavicule à la mi-mars suite à une chute sur Paris-Nice, a signé définitivement son retour dimanche, à Argenteuil, en remportant la sixième manche de la Coupe de France, le Trophée des Grimpeurs.
Read the interview >>>
"J'ai un gros moral"
equipebouyguestelecom.fr, 18 Maart 2009
Tout juste sorti de l'hôpital, Thomas Voeckler nous a livré son état d'esprit. S'il n'est pas encore certain de pouvoir s'aligner sur le Giro, le coureur des Bbox Bouygues Telecom veut positiver. Le moral au beau fixe, il compte bien profiter de ses jours de repos forcé pour revenir plus fort.
Read the interview >>>
(Paris - Nice 2009)
"Tout est jouable"
eurosport.fr, 8 Maart 2009
Lauréat de l'Etoile de Bessèges et du Tour du Haut Var, Thomas Voeckler est l'un des hommes en forme de ce début de saison. Le Bbox Bouygues Telecom se présente au départ de Paris-Nice avec ambition. L'Alsacien sait qu'il est attendu et compte bien ne pas décevoir.
Read the interview >>>
(Paris - Nice 2009)
"Le Top 10 oui, la victoire ce serait prétentieux"
equipebouyguestelecom.fr, 7 Maart 2009
Thomas Voeckler a pris le temps de répondre aux questions que vous lui avez soumises. Sans langue de bois, le coureur de Bbox Bouygues Telecom se confie.
Read the interview >>>
« Je suis plus serein »
lessablesdolonne.maville.com, Vincent Coté, 10 Februari 2009
Deuxième de La Marseillaise et vainqueur de l'Étoile de Bessèges,le Vendéen débute la saison en trombe. Avec Paris-Nice en tête.
Read the interview >>>
«parti du bon pied»
lequipe.fr, Nicolas Rouyer, 10 Februari 2009
Maillot Jaune inoubliable du Tour de France 2004, Thomas Voeckler s'est construit depuis un solide palmarès, qui s'est enrichi dimanche d'une 18e victoire chez les pros avec l'Étoile de Bessèges, qu'il a remportée avec plus d'une minute d'avance.
Read the interview >>>
"Une victoire d'équipe"
equipebouyguestelecom.fr, 10 Februari 2009
Heureux après sa victoire sur l'Etoile de Bessèges, Thomas Voeckler a tenu à mettre l'accent sur la prestation collective des Bbox Bouygues Telecom. L'expérimenté turquoise ne veut pas s'arrêter là et continuer à briller cette saison notamment sur le Giro et le Tour de France.
Read the interview >>>
"On va faire parler de nous"
equipebouyguestelecom.fr, 27 Januari 2009
Leader de plus en plus affirmé de Bbox Bouygues Telecom, Thomas Voeckler juge judicieux le recrutement des Turquoises. Il veut contribuer à "montrer la voie" aux jeunes recrues et à ce que l'équipe "signe des résultats".
Read the interview >>>
«Courir moins»
lequipe.fr, Anthony Thomas, 10 December 2008
Depuis son titre de champion de France et le Maillot Jaune porté en 2004, il fait partie des Français les plus attendus du peloton. Après une saison 2008 sans performance majeure, le puncheur se fixe une ligne de conduite claire : «Courir moins pour moins me disperser».
Read the interview >>>
"Motivé"
equipebouyguestelecom.fr, 24 Augustus 2008
Tenant du titre à Plouay, Thomas Voeckler est plus motivé que jamais à l'idée de conserver son titre ce lundi.
Read the interview >>>
(Tour de France 2008)
"J'attendais plus"
equipebouyguestelecom.fr, 30 Juli 2008
Thomas Voeckler nous a livré ses impression sur ce 95e Tour de France à l'issue de l'arrivée sur les Champs. Le Turquoise est frustré.
Read the interview >>>
(Tour de France 2008)
"Frustré"
equipebouyguestelecom.fr, 25 Juli 2008
Thomas Voeckler tire un bilan mitigé de son tour de France et compte bien encore faire parler de lui ce vendredi.
Read the interview >>>
(Tour de France 2008)
Chat avec Voeckler
equipebouyguestelecom.fr, 16 Juli 2008
Thomas Voeckler, coureur de Bouygues Telecom, s'est livré au jeu des questions-réponses avec les Internautes du site officiel de l'équipe de Jean-René Bernaudeau. A l'occasion de la journée de repos, l'ancien maillot jaune de la Grande Boucle en 2004 aborde tous les sujets.
Read the interview >>>
(Tour de France 2008)
« C’est important de porter un maillot de leader sur le tour de France »
velo-club.net, Frantz Delagrange, 7 Juli 2008
Echappé avec trois autres coureurs dans la deuxième étape du Tour de France, Thomas Voeckler n'est pas parvenu à s'imposer à Saint-Brieuc. Le coureur de la Bouygues Telecom le regrette, mais il a conforté son maillot à pois.
Read the interview >>>
(Tour de France 2008)
"Une victoire d'étape"
equipebouyguestelecom.fr, 5 Juli 2008
Vainqueur à Plumelec en mai lors d'une étape de Coupe de France, Thomas Voeckler aborde ce début de Tour de France avec envie et ambition.
Read the interview >>>
Paroles de champions
equipebouyguestelecom.fr, 25 Juni 2008
Dimanche se tiendront les Championnats de France, une course que Thomas Voeckler et Pierrick Fédrigo ont déjà remportée. Interview croisée.
Read the interview >>>
"Se donner à 100% !"
sports.fr, 6 Juni 2008
Vainqueur du Grand Prix de Plumelec pour la deuxième fois de sa carrière, Thomas Voeckler arrive en forme au bon moment. Le coureur de Bouygues Telecom espère pouvoir accrocher une victoire d'étape sur le Dauphiné, une course qu'il juge "simple et compliquée à la fois".
Read the interview >>>
"avoir déjà goûté au maillot tricolore me donne envie de le conquérir à nouveau."
Vélo 101, 1 Juni 2008
L'ancien maillot jaune du Tour de France, Thomas Voeckler s'est adjugé samedi le Grand Prix de Plumelec-Morbihan, dsputé sur 174 kilomètres autour de Plumelec. Au classement de la Coupe de France, après cette 9e manche, David Lelay conserve la tête devant Jérôme Pineau et Jimmy Casper.
Read the interview >>>
"De mieux en mieux"
equipebouyguestelecom.fr, 1 Juni 2008
Tout juste lauréat du GP de Plumenec, Thomas Voeckler nous livre ses impressions après son éclatant succès. Son ambition est grandissante.
Read the interview >>>
"c'est toujours mieux d'avoir une seconde d'avance que de retard, mais rien n'est joué."
Vélo 101, 10 April 2008
Thomas Voeckler a profité du contre-la-montre disputé mercredi autour d'Angers pour s'emparer de la tête du classement général du circuit de la Sarthe. Le Tricolore ne possède cependant qu'une petite seconde d'avance sur l'Américain Christian Vandevelde.
Read the interview >>>
"La plus belle course"
equipebouyguestelecom.fr, 6 April 2008
Après un excellent GP E3 qu'il a terminé au 4e rang, Thomas Voeckler revient en forme. De bon augure avant le Tour des Flandres ce dimanche.
Read the interview >>>
« Boonen ne m'a pas épaté »
larochesuryon.maville.com, Vincent Coté, 2 April 2008
Quatrième du Grand Prix E3, samedi, Thomas Voeckler sera l'un des outsiders dimanche au Tour des Flandres. Le monument belge qui fait rêver le cadre de Bouygues Telecom. Décryptage d'une course à part.
Read the interview >>>
« Cholet, c'est une course imprévisible »
angers.maville.com, Mathieu Coureau, 22 Maart 2008
C'est un Thomas Voeckler en forme ascendante qui débarque dans les Mauges, demain. Il n'aura qu'un seul objectif: rouler pour que l'équipe Bouygues Telecom l'emporte, non loin de ses terres.
Read the interview >>>
Voeckler comprend et s'interroge
velomagazine.fr, Gilles Le Roc'h, 5 Februari 2008
L'ex-champion de France Thomas Voeckler, qui ne disputera pas le Giro, va s'orienter vers un programme plus classique à cette période de l'année. S'il comprend la décision des organisateurs du Tour d'Italie, il se pose aussi des questions sur l'avenir du Pro Tour.
Read the interview >>>
« Mon souhait pour 2008 : Que le cyclisme mondial aille enfin mieux ! »
velo-club.net, Frantz Delagrange, 1 Februari 2008
Une nouvelle saison s’annonce pour Thomas VOECKLER. Sa 8ème. Après sa splendide victoire sur le Grand Prix de Plouay qui succédait à celle sur le Tour du Poitou-Charentes, le coureur alsacien, né en Schiltigheim le 22 juin 1979, peut nourrir de fortes et légitimes ambitions.
Read the interview >>>
« Une période charnière »
sport365.fr, Pierrick Taisne, 12 Januari 2008
Thomas Voeckler sera une fois de plus le fer de lance de l'équipe Bouygues Telecom. L'ancien maillot jaune veut croire que le contexte, assaini, lui sera plus favorable cette année. Son objectif: aller chercher une étape du Tour de France.
Read the interview >>>
«On n’est pas structurés»
sport24.com, Florian Egly, 30 Oktober 2007
Les cyclistes, souvent décriés, sont aussi les sportifs qui subissent le plus de concessions en matière de lutte antidopage. Sans vraiment avoir leur mot à dire mais aussi parce que leurs voix se font rarement entendre.
Read the interview >>>
« Il y aura de l'animation »
sport365.fr, Pierrick Taisne, 26 Oktober 2007
Habituel animateur du Tour de France, Thomas Voeckler se réjouit à l'idée de participer à une épreuve a priori particulièrement animée.
Read the interview >>>
"Super content"
AFP, 4 September 2007
Thomas Voeckler (Bouygues Telecom) était aux anges après sa victoire dimanche sur le Grand Prix de Plouay. "Un monument du cyclisme" selon lui.
Read the interview >>>
« Je ne prétends pas à un statut de coureur protégé lors des championnats du monde ! »
velo-club.net, Frantz Delagrange, 4 September 2007
L'ancien champion de France Thomas Voeckler a signé un authentique exploit pour s'imposer en finisseur dans le Grand Prix de Plouay. Il se propose d'être un candidat de l'équipe de France pour le championnat du monde qui aura lieu le 30 septembre à Stuttgart, dans quatre semaine exactement.
Read the interview >>>
"ça fait plaisir de débloquer le compteur, ma victoire me redonne de l'élan pour la fin de l'année."
Vélo 101, 2 September 2007
L'Alsacien Thomas Voeckler a renoué avec la victoire vendredi dernier au terme du Tour du Poitou-Charentes. A 28 ans, l'ancien champion de France et porteur du Maillot Jaune est enfin parvenu à débloquer le compteur cette saison, lui qui n'avait plus gagné depuis Paris-Bourges le 5 octobre dernier.
Read the interview >>>
« Je suis un coureur à l'ancienne »
larochesuryon.maville.com, Vincent Coté, 1 September 2007
Tour du Poitou-Charentes. Le leader de Bouygues Telecom a remporté, hier, cette course par étapes grâce à ses progrès en contre la montre.
Read the interview >>>
« Touche du bois »
france2.fr, Grégory Jouin, 25 Juli 2007
Franc et direct, l’ancien champion de France s’est livré de bonne grâce au questionnaire décalé que nous lui avons présenté. Avec un humour parfois caustique.
Read the interview >>>
« Demain, nous partons à la guerre tous ensemble ! »
velo-club.net, 18 Juli 2007
Demain, sur l'etappe Tallard to Marseille, on pourrait voir Thomas Voeckler, le guerrier de l’équipe Bouygues Telecom, déjà aperçu la veille de la journée de repos, en bonne forme.
Read the interview >>>
« Des opportunités à saisir »
humanite.fr, Éric Serres, 17 Juli 2007
Révélation du Tour de France 2004, au cours duquel il porte le maillot jaune durant dix jours puis termine avec le blanc sur les épaules, Thomas Voeckler est aujourd’hui âgé de vingt-huit ans. Actuellement dixième Français (65e au général), l’Alsacien analyse sa prestation et le Tour.
Read the interview >>>
"A l'attaque !"
sports.fr, Régis Aumont, 6 Juli 2007
En 2004, Thomas Voeckler s'était révélé au grand public en portant pendant dix jours le maillot jaune du Tour de France. De grands moments d'émotions que le sympathique coureur aimerait bien revivre cette année sur les routes de la Grande Boucle.
Read the interview >>>
Le Guerrier Breton 2° partie
velo-club.net, 28 Juni 2007
2007. Narbonne. Le 21 juin, jour de l’été. La 1ère étape de la route du sud vient de se terminer. A plus de 46 km/h avec vent favorable. Nous sommes à 16 jours du grand départ du Tour de France.
Read the interview >>>
Le Guerrier Breton
velo-club.net, 27 Juni 2007
Nous sommes en 2004, le 08 juillet. Sur la route de Chartres, la pluie ne cesse de tomber sur les coureurs du Tour de France. Devant, à plus de 10 minutes, un petit groupe avec Thomas Voeckler ouvre la route. Thomas porte le maillot de champion de France.
Read the interview >>>
Voeckler du rythme au Pays Basque
velomagazine.fr, 1 Juni 2007
Contraint à l'abandon suite à une tendinite survenue en début de Giro, l'ancien maillot jaune du Tour aborde demain son retour à la compétition en Bretagne.
Read the interview >>>
«Basso était coincé»
sport24.com, Florian Egly, 9 Mei 2007
Avant de prendre part à son 2e Tour d’Italie samedi prochain, Thomas Voeckler a commenté pour Sport24.com les aveux d’Ivan Basso. Le coureur de Bouygues Telecom doute clairement de la sincérité de l'Italien et estime que sa démarche est avant tout individuelle.
Read the interview >>>
"Fans nicht betrügen"
eurosport.de, 13 Februari 2007
Klare Worte von Thomas Voeckler: Der französische Publikumsliebling spricht über die Doping-Skandale und seine Ziele
Read the interview >>>
« Fini d’être naïf ! »
humanite.fr, Frédéric Sugnot, 7 Februari 2007
À vingt-huit ans, l’ancien maillot jaune du Tour 2004, Thomas Voeckler, entame sa septième saison professionnelle dans les rangs de l’équipe Bouygues Télécom. Pour beaucoup, il reste l’homme du panache, dans un cyclisme dont l’image reste très trouble.
Read the interview >>>
"Un vélo plus propre"
eurosport.fr, 7 Februari 2007
S'il a des ambitions sportives, Thomas Voeckler espère aussi que le cyclisme ira mieux après les scandales de 2006. A l'image de Bouygues Telecom et de son manager, Jean-René Bernaudeau, l'Alsacien incarne le franc-parler et le panache de la formation vendéenne qui espère gagner et être régulière.
Read the interview >>>
« Gagner une étape d'un Grand Tour ! »
velomagazine.fr, Gilles Le Roc'h, 7 Februari 2007
Thomas Voeckler dispute le Tour de Langkawi pour la troisième fois de sa carrière et semble apprécier la destination. Déjà opérationnel, troisième du classement général avant la deuxième étape de montagne, il dresse pour velomagazine.fr le plan de son année 2007. Deux Grands Tours sont au programme !
Read the interview >>>
«Le public a du mérite»
sport24.com, Florian Egly, 23 Januari 2007
A 27 ans, Thomas Voeckler fait presque figure d’ancien chez Bouygues Telecom. Malgré toutes les affaires qui secouent le monde du cyclisme, le chouchou français veut continuer à croire en son sport même s’il comprend les doutes du public.
Read the interview >>>
«Changer en 2007»
sport.aol.fr, 23 Januari 2007
Coureur à l'ancienne, présent du début à la fin de la saison, Thomas Voeckler incarne l'image de son équipe Bouygues Telecom, son franc-parler, son enthousiasme, son panache. L'Alsacien, âgé de 27 ans, Maillot Jaune pendant dix jours du Tour de France 2004, s'apprête à changer ses habitudes en 2007.
Read the interview >>>
"Pourquoi pas moi"
velo-club.net, 17 Oktober 2006
Interview de Thomas Voeckler réalisée sur le Tour de Lombardie
Read the interview >>>
« Il n’y aura pas beaucoup d’élus »
sport365.fr, Pierrick Taisne , 10 Juli 2006
Assez discret depuis le début du Tour, Thomas Voeckler attend désormais une belle occasion pour réussir un gros coup. Mais avant cela, le coureur de la Bouygues Telecom regardear la finale du Mondial.
Read the interview >>>
"on a la conscience tranquille, quand on nous enlève des tricheurs, on ne peut être que plus satisfaits."
Vélo 101, 1 Juli 2006
En le Tour, Thomas Voeckler espère faire fructifier le travail physique effectué la saison dernière pour répondre pérsent.
Read the interview >>>
Interview de Thomas Voeckler (2ème partie)
Vélo101, 29 Juni 2004
Interview de Thomas Voeckler : "sur le Tour, je vais essayer de faire honneur au maillot de champion de France."
Read the interview >>>
Interview de Thomas Voeckler (1re partie)
Vélo101, 28 Juni 2004
Interview de Thomas Voeckler : "avec tous les problèmes que le vélo traverse en ce moment, on a besoin de sang neuf."
Read the interview >>>

 

CountryInterviews
ALBAlbania4
ALGAlgeria1
ARGArgentina124
ARMArmenia2
AUSAustralia1039
AUTAustria287
EUSBasque Country1411
BLRBelarus22
BELBelgium1383
BERBermuda1
BOLBolivia3
BRABrazil67
BULBulgaria1
BURBurkina Faso2
CANCanada397
CHIChile15
CHNChina8
COLColombia907
CRCCosta Rica45
CROCroatia14
CUBCuba15
CZECzech Republic76
DENDenmark183
DOMDominican Republic24
ECUEcuador20
EGYEgypt1
ESAEl Salvador3
ERIEritrea12
ESTEstonia38
ETHEthiopia1
FINFinland26
FRAFrance6519
GERGermany1313
GREGreece5
HKGHong Kong2
HUNHungary9
INDIndia2
INAIndonesia1
IRIIran1
IRLIreland298
ISRIsrael7
ITAItaly3111
JPNJapan30
KAZKazahkstan133
KENKenya1
LATLatvia18
LTULithuania50
LUXLuxembourg446
MASMalaysia11
MEXMexico16
MDAMoldavia4
MONMonaco3
MGLMongolië4
MARMorocco1
NAMNamibia10
NEDNetherlands937
AHONetherlands Antilles5
NZLNew Zealand151
NORNorway132
PANPanama2
POLPoland69
PORPortugal173
ROURomania13
RUSRussia150
RWARwanda2
SCOScotland33
SRBSerbia8
SEYSeychellen1
SINSingapore2
SVKSlovakia60
SLOSlovenia73
RSASouth Africa96
KORSouth Korea5
ESPSpain3854
SKNSt. Kitts and Nevis 5
SWESweden88
SUISwitzerland424
TPETaiwan1
TRITrinidad and Tobago4
TUNTunisia4
UKRUkraine40
UAEUnited Arab Emirates1
GBRUnited Kingdom1520
USAUnited States1423
URUUruguay11
UZBUzbekistan3
VENVenezuela22
WALWales46
Total Interviews: 27485
Calendar  |  Palmares  |  Racelinks  |  Startlists    
wielrennen racefiets wielersport fietsvakantie fietsen sport sportshop game spel wedstrijd wedstrijden competitie cycling roadracing